• THE RABEATS

    Bonjour,

    Pour illustrer mon dernier article, j'ai publié une image dans laquelle on voit plein de pochettes de disques des Beatles. Et bien, cette semaine, me promenant dans le Pays de Caux, j'ai vu des affiches annonçant le concert d'un groupe dont le répertoire est entièrement constitué des chansons des célèbres quatre garçons de Liverpool. 

    Certains d'entre vous vont dire que ce groupe ( Français ) a fait un choix de répertoire risqué, vu l'incommensurable talent des Beatles et que leur prestation ne doit être qu'une pâle copie de celle de leurs idoles. Et bien, pas du tout : Les Rabeats, groupe originaire d'Amiens, font çà avec beaucoup de talent, d'humilité, sans dédoublement de personnalité. 

    Tout y est :  le look des Beatles avec la célèbre coiffure-coupe au bol, reconstitution des costumes de l'époque, instruments et amplificateurs de l'époque, jeu de scène ......  et ça marche très fort pour eux : depuis neuf ans, ils accumulent les concerts ( Olympia, Bataclan, Zéniths, concert à Londres ..... ) et les passages à la TV.  Ils attirent un public de 3 générations : ceux qui ont connu les Beatles dans leur jeunesse, leurs enfants à qui ils ont transmis leur passion et les jeunes d'aujourd'hui qui découvrent avec curiosité le phénomène de la Beatles mania. Il est vrai que lorsque vous assistez à un de leurs concerts, vous rebasculez tout droit dans les années 60. 

    Si vous voulez vivre cette expérience, et bien, rendez-vous Mercredi 3 Juillet à l'aérodrome de Saint-Valéry en caux ( station balnéaire située à environ 50 kilomètres de Rouen ) à 20H30. Le concert est gratuit !  Sympa non ?  

    Bien amicalement, 

    Michael de VAUX

     

     


  • Commentaires

    1
    Loetiga
    Samedi 29 Juin 2013 à 10:31
    Bonjour Petitfilou!! je connais ce groupe, je les ai vu souvent à la télé et comme tu le dis si bien ils ont énormément de talent. En plus ils sont français cocorico!!!! hihihihi Cela fait du bien de débuter sa matinée avec une aussi belle chanson. Passe une agréable journée et gros bisous
      • Petitfilou1 Profil de Petitfilou1
        Samedi 29 Juin 2013 à 14:35
        Bonjour Loetiga ! aors comme çà, tu connaissais ce groupe de petits frenchies qui reprennent avec talent les chansons des grands scarabées .... C'est vrai qu'ils le font bien mais, j'espère pouvoir voir un jour un autre groupe " The fab four " qui reprennent avec talent les Beatles et qui de plus, ont l'avantage d'être Anglo-Saxons ( cela se ressent dans le chant ) et physiquement, d'être plus ressemblants. Mais tout de même, un grand bravo aux Rabeats !!! Je te souhaite une agréable journée et te fais de gros bisous
    2
    Ely40
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 12:07
    Coucou Michael, Je connais aussi un peu ce groupe pour les avoir vus à la télé. J'aime bien leurs reprises des Beatles même s'ils ne les égaleront jamais, c'est évident. Malgré tout, vu les éloges que tu as fait de leur prestation, s'ils viennent dans mon coin, j'irais les voir. Merci pour ce partage et belle journée à toi. Gros bisous :)
      • Petitfilou1 Profil de Petitfilou1
        Jeudi 11 Juillet 2013 à 12:24
        Coucou Evelyne ! c'est certain qu'ils n'égaleront jamais leurs modèles car ce ne sont que des interprètes. Mais ce qu'il y a de bien chez eux, c'est qu'ils font revivre leurs idoles avec beaucoup de simplicité et d'humilité. Il n'y a pas non plus de dédoublement de personnalité. N'hésites donc pas à aller les voir s'ils passent par chez toi. Je te souhaite une bonne journée et te fais de gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :