• Afin de rendre ce blog le plus interactif possible, j'aimerais beaucoup que vous m'apportiez vos témoignages à propos de boums auxquelles vous avez dû participer dans un passé plus ou moins proche : organisation, déroulement, ambiance de ces boums ainsi que la musique qui vous faisait vibrer ....

    Voici un exemple de témoignage que j'ai trouvé sur le net et qui est très représentatif du phénomène des boums que les jeunes organisaient au cours des années 60 et 70 :

    Oui, bien sur les jeunots, moi j'ai vraiment connu les boums. La musique : Claude François, Les Rolling Stones, les Shadows; Bill Haley, Elvis Presley, Ray Charles, Richard Anthony (et oui !) Les Chaussettes Noires (d'ailleurs j'en portais des chaussettes noires ) les Chats Sauvages, Les Platters, Paul Anka, Brenda Lee, Question Mark, Scott Mac Kenzie, les Beattles, enfin tout quoi, tout ce qui déplaisait à nos parents. Question boisson, non pas de Banga (ça n'existait pas encore) mais du Pschitt (pour toi mon ange, Pschitt Orange, pour moi , garçon, Pschitt citron) et les tout premiers coca cola.

    Pschitt

    Comment on faisait ? On demandait à nos parents l'autorisation, ils contrôlaient la liste des copains qui devaient venir, en général l'après midi, on fermait les rideaux..... et la folie pendant 4 heures, enfin une folie raisonnable qui vous semblerait bien fade aujourd'hui "

    Il semblerait que le phénomène des boums ait bien traversé le temps et que les jeunes d'aujourd'hui continuent toujours à en organiser entre copains-copines ( sauf que maintenant, l'appellation a changé : on parle de " Teufs " au lieu de Boums  ). En voici un exemple que j'ai trouvé sur le Net :

     

    Dans l'attente du plaisir de vous lire, à plus .... Bien amicalement


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique