• Chaîne compacte SONY DHC-MDX10

     

    SONY DHC-MDX10

    Dans l'attente de la photographier moi-même, je vous présente cette chaîne au travers d'une photo trouvée sur le Net

    Bonsoir,

    Jeudi, je suis allé flâner dans un vide-grenier de la région de Rouen et j'ai craqué pour cette chaîne compacte SONY qui regroupe un ampli, un tuner, un double lecteur-enregistreur cassettes, un lecteur CD et un lecteur-enregistreur mini-disc, utilisant la même technique que celle du walkman à cassettes et du magnétophone ( utilisation d'une bande enfermée dans un mini-boitier ) qui était la nouveauté du début des années 90. Cette technologie de pointe semblait à l'époque promise à un brillant avenir mais, sa carrière s'est vite essouflée avec l'arrivée du lecteur MP3 au début des années 2000. 

    Bien que n'ayant pas très fière allure de par la couche de poussière qui la recouvrait, je l'ai tout de suite repéré sur un stand.

    De retour, chez moi, je lui ai fait un brin de toilette avec des produits adéquats et l'ai testé sans plus tarder. Dès la lecture du premier CD, ça a été pour moi un véritable électrochoc ......  avec l'utilisation des différents réglages que cette chaîne offre :

    1. graphic equaliser avec de nombreux pré-réglages ( Rock, Pop, Jazz, Dance, Soul, Action, Romance, Sports ...... ) et un réglage manuel
    2. une synchronisation des basses
    3. un effet Groove qui renforce les basse et les aigus
    4. un effet surround qui élargit le son

    j'ai obtenu un son d'une grande clarté avec des basses grondantes, et ce, même à bas volume. Lorsque l'on tourne le bouton du volume, la sensation se renforce et là, on se trouve carrément transporté dans une boîte de nuit ou une salle de concert.

    Par ailleurs, j'ai été séduit par le côté visuel :  bel écran de visualisation du graphic equaliser et des fonctions que l'on active, ainsi que de nombreuses touches rétro-éclairées.

    Bref, un vrai régal !  la seule petite déception : pour l'instant, le lecteur-renregistreur de cassettes ne fonctionne pas. Je vais prochainement le vérifier et avant tout, nettoyer les galets d'entraînement de la bande ainsi que que les têtes de lecture et d'enregistrement.

    Un conseil : n'hésitez pas à acheter ce type de chaîne très sophistiquée sur le plan technologie, d'un prix modique et vous offrant un son de grande qualité et de très forte puissance.

    Je vous souhaite une bonne soirée. Bien amicalement,

    Michael de VAUX


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Loetiga
    Samedi 11 Mai 2013 à 22:11
    Bonsoir Petitfilou!! je persiste et signe en disant que la nouvelle technologie ne fait pas le poids face à l'ancienne. Il n'y a pas photo, avant les chaines hifi, télévisions ou autre duraient pratiquement toute une vie. Maintenant ils font exprès de donner une durée de vie minimale car ça pousse à la consommation et ça me dégoute. Je suis ravie pour toi et tu as fait un très bon achat. Bon plaisir avec ta nouvelle chaine hifi et gros bisous
      • Petitfilou1 Profil de Petitfilou1
        Samedi 11 Mai 2013 à 22:21
        Bonsoir Loetiga !! " maintenant ils font exprès de donner une durée de vie minimale " : tu ne pouvais dire mieux car dernièrement, je me suis laissé dire qu'aux Etats-Unis, de plus en plus d'appareils sont équipés dune puce qui déterminerait leur durée de vie ..... au bout d'un nombre d'années pré-déterminé, l'appareil tomberait en rideau .... mais attention, cette info est à vérifier. Mais par précaution, je vais asperger ma chaîne de produit anti-puces et anti-tiques .... on ne sait jamais .... Bonne soirée à toi charmante Demoiselle ! Gros bisous
    2
    David
    Samedi 26 Juillet 2014 à 14:09
    Cette chaîne a été le cadeau que je m’étais offert pour mon 20e anniversaire ! Mon job étudiant m’avait permis de me l’offrir. Plus de 500 euros, à l’époque ; sacré investissement pour moi ! Mais quel investissement ! Aujourd’hui, j’ai 15 ans de plus, et cette chaîne m’accompagne toujours... et tous les jours ! Tout simplement GRANDIOSE ! La qualité Sony, indéniablement. J’espère la tenir 15 années de plus, voir davantage ! Et à mon avis, c’est bien parti ! Le type qui a remisé ce bijou dans son grenier est un fou furieux ; il mérite la camisole !
      • Petitfilou1 Profil de Petitfilou1
        Vendredi 1er Août 2014 à 11:17
        Bonjour David. Merci pour ta visite et ton com'. Oui, cette chaîne est grandiose et mérite d'être conservée jusqu'à son dernier souffle. Le type qui l'a remisé au fin fond de son grenier est tout simplement un consommateur du XXI ème siècle qui brûle aujourd'hui ce qu'hier il a adoré afin de pouvoir se vanter de toujours être en possession de fleurons issus des dernières technologies .... Cordialement
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :